Foot : La course au titre relancée ?

Publié le par Réseau Echos

Après la 27ème journée l'OL compte 53 points, soit un de plus que le PSG et quatre de plus que le duo OM-TFC.
A onze journée de la fin et à la veille d'un PSG-OM dimanche soir, nous analyasons présenter les forces en présence.

Tout d'abord l'Olympique Lyonnais, bien que dans une mauvaise passe avec quatre matchs sans victoire, lors des quatre dernières rencontres. Lyon reste le leader du championnat. Mais, le leader n'a jamais semblé aussi friable, l'OL accumule les blessés  Mensah, Réveillère, Clerc, Bodmer au début de saison et aujourd'hui Mensah une nouvelle fois, Govou et Boumsong. Lyon voit deux de ses joueurs cadres être en difficulté Benzema et Lloris. Mais, surtout Lyon est dans un creux, éliminé des deux coupes nationales et bientôt éliminé de la Ligue des Champions (sauf exploit à Barcelone), Lyon ne fait plus peur à ses principaux adversaires. Lyon doit compter sur le retour d'un Benzema en grande forme pour rester champion, car il demeure le seul atout offensif possible de l'OL.

Le Paris-Saint-Germain court après le titre de champion depuis 1994, il n'a jamais semblé plus proche de l'obtenir. Le PSG peut s'appuyer sur l'un des meilleurs attaquants du championnat Hoarau, qui a confirmé dans l'élite, son talent entrevue avec Le Havre en ligue 2 la saison passée. Paris est sur une série de sept matchs sans défaite en championnat depuis la claque reçue à Bordeaux début janvier. Paris devra confirmer ses ambitions en s'imposant dimanche au parc face à Marseille. Seul bémol pour Paris sa dépendance vis-à-vis de Hoarau, une blessure ou une baisse de régime de sa star, priverait le PSG du titre.

L'Olympique de Marseille, a en croire ses supporters et les journalistes, l'OM n'a jamais paru si mauvais et si fébrile, cette saison. Or sur les huit derniers matchs Marseille n'a encaissé qu'un seul but  Sochaux. Marseille est sans doute l'équipe, qui peut le plus s'améliorer en cette fin de saison. Marseille a enfin trouvé une défense type, qui tient la route. Et récupéré Cana et Niang écartés des terrains pour blessure.Marseille peut s'appuyer sur le meilleur gardien du championnat Mandanda. Marseille sera champion, si Niang, Cana et Ben Arfa hausse leur niveau de jeu en fin de saison, et s'il parvient à réaliser un gros coup au parc.

Le club qui gagnera le choc Paris-Marseille deviendra presque le favori pour la course au titre.

Enfin le Toulouse Football Club, que l'on attendait pas à ce niveau de compétition après une saison difficile. Toulouse reste sur une série de douze matchs sans défaites et vient de mettre une claque 3-0 à Bordeaux. Voir sacré Toulouse reste un rêve pour ses supporters, mais cela reste peu probable tant le TFC paraît au sommet de son art Gignac le meilleur buteur de ligue 1 est intenable et inarrêtable en ce moment, mais pourra-t-il continuer à ce niveau jusqu'à la fin du championnat. Sans lui Toulouse ne peut pas espérer figurer sur le podium.

Pour être simpliste, on peut dire que celui qui sera le meilleur entre Benzema, Hoarau, Niang et Gignac sur la fin de la saison emmènera son club au titre.

Publié dans Culture et Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article