Le Millepertuis par Astérix

Publié le par Réseau Echos

Le Parc Astérix et le Millepertuis

Le Millepertuis est une plante de couleur jaune vif que l'on peut trouver dans les prairies sèches, dans les champs ou terrains abandonnés ou négligés, en bordure des chemins, le long des voies ferrées...
Originaire d'Europe, d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, la plante est aujourd'hui naturalisée un peu partout et est utilisée pour traiter la dépression clinique légère ou modérée car il s'agit d'un antidépresseur eficace.
En 1989, lorsque le parc Astérix ouvrit ses portes, c'est sur un vaste terrain riche en Millepertuis qu'il ériga ses premières attractions.

Plante protégée, le Millepertuis avait disparu des 180 hectares que compte le site du Parc Astérix en 2003.
C'est après cinq années de renouvellement naturel des sols que la fleur jaune a montré ses premières pétales, incitant l'organisation du site à s'intéresser de plus près à ce phénomène.
Le Parc Astérix qui a accueilli pas moins de 1,8 millions de visiteurs en 2008 et qui fêtera ses vingt ans en 2009, prévoit d'ores et déjà d'entretenir les 61 hectares de terrains où repoussent actuellement le Millepertuis pour y faire une exposition temporaire - 10 ans -.

Le Parc Astérix, en route vers le développement durable?

Publié dans Développement Durable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article